#84163a
suivez-nous sur
CONTACT  
Standard 01 71 10 74 36
Equipe
Accès et horaires
 
TÉLÉCHARGER 
RECHERCHE
S'INSCRIRE À
LA NEWSLETTER
Avant-premières et Rencontres/Débats

LUNDI 14 Janvier 20H00

588, rue Paradis

De Henri Verneuil – 2h15 - Avec Claudia Cardinal, Omar Sharif, Richard Berry

Hommage à Henri Verneuil, CINE RENCONTRE avec Patrick Malakian, 1er assistant sur le film et fils d'Henri Verneuil .

Plus de quarante ans ont passé depuis l'arrivée d'Azad Zakarian à Marseille. Il s'appelle maintenant Pierre Zakar et ses œuvres sont jouées sur toutes les scènes du monde. Ses souvenirs d'enfance vont resurgir quand, à la mort de son père, il va retrouver sa mère, Mayrig.

 

MERCREDI 23 Janvier 20H30

Edmond

De Alexis Michalik – 1h50 - Avec Thomas Solivérès, Olivier GourmetMathilde Seigner

CINE RENCONTRE avec Alexis Michalik , réalisateur du film .

Décembre 1897, Paris. Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite. Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de cœur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de l’ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l’instant, il n’a que le titre : « Cyrano de Bergerac ».

 

Jeudi 31 Janvier 20H30

Fortuna

De Germinal Roaux – 1h42 - Avec Kidist Siyum Beza, Bruno GanzPatrick d'Assumçao

CINE RENCONTRE avec Patrick d'Assumçao, acteur du film . Dans le cadre de la manifestation "Osons la rencontre portée par les paroisses de Saint-Josèphe et St-Pierre St-Paul".

Fortuna, jeune Ethiopienne de 14 ans, est accueillie avec d’autres réfugiés par une communauté de religieux catholiques dans un monastère des Alpes suisses. Elle y rencontre Kabir, un jeune Africain dont elle tombe amoureuse. C’est l’hiver et à mesure que la neige recouvre les sommets, le monastère devient leur refuge mais aussi le théâtre d’événements qui viennent ébranler la vie paisible des chanoines.  Ceux-ci vont-ils renoncer à leur tradition d’hospitalité ? Parviendront-ils à guider Fortuna vers sa nouvelle vie ?

mentions légales